Sélectionner une page

Comme ma femme indienne m’a toujours dit : « Il n’y a pas de plats plus réconfortant qu’une assiette de dahl et de riz ! » Les lentilles et le riz sont deux aliments de base dans la cuisine indienne que n’importe quel ménage en Inde possède en permanence. Les lentilles sont super saines et tu peux même faire de ce plat un plat végétalien en utilisant de l’huile d’olive en lieu et place du ghee. Les lentilles sont également bon marché et faciles à stocker de sorte que tu en aies toujours un paquet en réserve.

La recette ci-dessous est celle que la tante de ma femme, Marina, m’a enseignée il y a quelques mois quand elle nous a rendu visite.

Ingrédients

250 g Lentilles rouges
1 Oignon rouge (haché finement)
25 g Gingembre frais râpé
16 g Ail (haché finement)
2 Tomates (hachées finement)
1 cc Jeera (whole) (graines de cumin)
2 Clous de girofle
1 cc Graines de moutarde noires
2 cc Curcuma en poudre (haldi)
2 cs Ghee
2 cs Coriandre fraîche
1-2 Piments verts
3,5 dl Eau
Sel et poivre selon goût

Instructions

1. Fais tremper les lentilles rouges dans de l’eau froide pendant min. 30-45 minutes
2. Égoutte l’eau.
3. Dans une casserole, ajoute l’eau, les lentilles, l’oignon, le gingembre, l’ail, les tomates, les piments verts, le sel, le poivre et la poudre de curcuma. Laisse cuire pendant 20 minutes à feu moyen. Au besoin, ajoute un peu d’eau pour obtenir une consistance plus liquide.
4. Dans une petite casserole, fais chauffer le ghee, ajoute les graines de moutarde, les clous de girofle et les graines de cumin.
5. Lorsque les graines de moutarde commencent à éclater, transfère le mélange sur le dahl et bien remuer.
6. Ajoute les feuilles de coriandre finement hachées juste avant de servir.

 

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Aloo Gobi - The Randin Chef - […] recherches un autre plat 100 % végétarien ? jette un coup à la recette du Dahl épicé ou à la recette…
  2. TOFU TIKKA MASALA - Ma variante du plat national du Royaume-Uni - […] ce plat avec un autre plat 100 % végétarien ? jette un coup d’oeil à la recette du Dahl épicé ou…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This