Sélectionner une page

Palak Tofu est ma manière de réapprêter un plat populaire de la région du Pendjab de l’Inde qu’on appelle Palak Paneer, fait d’épinards (Palak) et de fromage (paneer).

Contrairement aux fromages suisses qui fondent facilement, le paneer à une consistance plus ferme et ne fond pas lorsqu’il est chauffé. Apparemment, il est très facile de faire du paneer soi-même. Je vais donc me mettre dans la peau d’un fromager amateur le temps d’un jour et partagerai mon expérience lors d’un prochain post…ou pas.

En attendant, j’ai remplacé le paneer par du tofu, offrant une option végétalienne convaincante. Pour la préparation de cette recette, j’ai utilisé un kilo d’épinards congelés, mais vous pouvez très bien utiliser des produits frais, il suffit simplement d’utiliser deux kilos de feuilles d’épinards à la place.

Tu recherches un autre plat 100 % végétarien ? jette un coup à la recette du Dahl épicé !

 

Ingrédients

500 g Tofu nature (ferme)
1 cc Kashmiri chilli
2 cc Curcuma (haldi)
1 cc Garam masala
1 cc Sel
4 cs Huile d’olive
1 kg Epinards nature surgelés (ou 2 kg d’épinards frais)
1 Tomate en dés
1 oignon rouge (finement haché)
25 g Gingembre rapé
16 g Ail (pressée)
1 cc de Jeera (whole) (graines de cumin)
2 gousses de cardamome
2 clous de girofle
Sel et poivre

 

Instructions

  1. Coupez le tofu en cubes et faites le mariner quelques heures dans 2 cs d’huile d’olive, 1 cc de sel, 1 cc de garam masala, 2 cc de curcuma et 1 cc de Kashmiri chili.
  2. Si vous utilisez des épinards congelés, décongelez 1 kg avant de les cuire.
  3. Dans une poêle à frire, faites chauffer 2 cs d’huile d’olive et y faites revenir l’oignon, le gingembre, l’ail, le jeera, les clous de girofle et la cardamome.
  4. Ajoutez les morceaux de tomates et de tofu. Saisissez à feu vif pendant 5-6 minutes jusqu’à ce que le tofu soit légèrement doré.
  5. Ajoutez les épinards et bien mélanger. Laissez mijoter à feu doux pendant 30 minutes.

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Aloo Gobi - The Randin Chef - […] Tu recherches un autre plat 100 % végétarien ? jette un coup à la recette du Dahl épicé ou à la…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This